Galettes des Rois

Publié le par PoPoote

En ce week-end de l' Épiphanie, comme beaucoup d'entre vous, j'ai envie de croquer dans une bonne Galette des Rois !

Pour cette année, j'ai voulu changer un peu de la traditionnelle pâte feuilletée tout en gardant, la garniture à la frangipane que j'affectionne tout particulièrement.

Après de longues réflexions, de feuilletage de livres de cuisine, je me suis arrêtée sur une galette des rois à "Basque".

La pâte à gâteau Basque, est à base de poudre d'amande et de zest de "citron". Pour ma part, j'ai opté pour un zest de mandarine, qui relève bien le goût de la pâte et se marie très bien avec la frangipane.

La pâte à gâteai basque, ressemble à un biscuit ,donc texture assez sèche, mais tout à fait surprenante en bouche avec le coté fondant, de la crème de frangipane.

Bien sûr, j'aime toujours autant la pâte feuilletée, mais une bonne découverte, que je referai volontiers !

Du coup, comme on ne change pas les bonnes habitudes, j'ai aussi fait une galette à base de pâte feuilletée !

La pâte feuilletée est assez longue à réaliser, mais simple si on s'arme de temps, et donc de patience, en effet il faut compter 6 heures de préparation et rien que pour la pâte ! Ne voulant ni m'armer de patience, ni de temps, j'ai fait un feuilletage minute, qui prend tout de même 2 heures à faire. Cependant, le résultat est là, un feuilletage pour le coup moins feuilletée !

Pour la garniture, j'ai fait une frangipane agrémentée de griottes, miaaaam !

Pour conclure, je m'armerai de patience à la prochaine pour faire un vrai feuilleté ( et oui, j'ai de la frangipane au frigo, et la galette c'est pendant tout le mois de janvier ? :-P ! )

Et vous alors, quelle a été la vôtre ? Et surtout avez vous été couronné Roi ou Reine ?

Galettes des Rois
Galettes des Rois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article